Choisir son photographe book photo de mannequin

Le book photo consiste en un livre ou un album regroupant les plus beaux clichés d’un mannequin. Grâce à ce recueil d’images, l’artiste peut prouver ses talents. Le modèle prouve son aptitude à être photogénique. Encore que les images doivent être sublimées par l’expertise d’un professionnel du métier. Voyons comment choisir son photographe book photo.

Le book photo mannequin : pour qui ?

Le book photo est un outil que le mannequin utilise pour valoriser son travail et pour prouver ses qualités aux recruteurs. Le top model utilise cet album pour montrer sa passion du monde du mannequinat.

Sujet a lire : Guide pour trouver les meilleures stations d'accueil

En tant que modèle, vous êtes certainement amené à visiter des agences. On vous demandera systématiquement de présenter votre album, car les directeurs de casting le prendront comme base pour valider votre candidature. Aussi, le premier conseil pour créer un book photo de mannequin, est celui de monter un joli book qui impressionnera les experts. Pour ce faire, trouvez le photographe qui saura sublimer vos images. Son expertise lui donne la capacité de créer un portfolio qui démontre vos capacités et vos compétences en tant que mannequin.

Quel photographe pour monter son book photo ?

Le monde de la photographie compte un nombre incalculable de photographes expérimentés et amateurs. Chaque catégorie se démarque par un style photographique propre. Aussi, vous n’allez sûrement pas faire appel à un photographe de mariage pour créer votre book photo mannequin. Dans cette optique, vous pourrez plutôt choisir entre ;

A découvrir également : Meilleur lego : conseils pour trouver le bon modèle

  • Le photographe de portrait ;
  • Le photographe de plateau ;
  • Le photographe de la mode.

Leurs expériences et leurs compétences leur permettent de mieux valoriser votre personne et votre talent. Toutefois, trouver un photographe qualifié est loin d’être aussi simple. Encore faut-il s’entretenir avec chaque expert pour évaluer ses compétences artistiques.

Les critères pour choisir un photographe book photo

Voici le processus à retenir pour choisir un photographe book photo.

La visite du portfolio de son photographe

Le photographe dépeint son expertise à travers un portfolio. Il s’agit de son propre book. Vous y retrouverez ses plus belles œuvres. Ce book est généralement accessible sur les réseaux sociaux ou sur le web. N’hésitez pas à le voir de plus près pour voir la vision et le style de l’artiste.

L’inventaire du matériel du photographe

Avant de travailler avec un photographe book mannequin, demandez à ce qu’il expose les différents matériels qu’il va utiliser pour vous prendre en photo. Souvent, il utilise au moins un APN hybride Premium ou un Reflex.

S’entretenir avec le photographe

Vous devez créer la collaboration idéale avec votre photographe. Ensemble, discutez des divers aspects de la réalisation du book. Portez une attention particulière aux lieux de réalisations, au format du book ou encore aux tenues à porter pour avoir un bon rendu sur chaque photo.

Vous pouvez compiler des clichés pris en studio à ceux qui ont été pris en plein air. Le format idéal consiste en une prise de vue en portrait enregistré sur un support numérique.

 

CATEGORIES:

Actu